Repertoire assistance informatique

Une fois, ma machine me montrait de toutes les couleurs. Parfois, c’était le clavier qui ne fonctionnait plus, parfois l’écran, ou la souris, les programmes se lançait en désordre, la machine qui ralentissait et plantait à tout bout de champ. Il était devenu difficile pour moi de manipuler convenablement mon PC, pourtant je venais à peine de l’acheter. Un jour de repos, je fis donc appel à un professionnel pour résoudre le problème. Ce dernier ne perdit pas de temps avant d’arriver devant ma porte. En moins de 30 minutes, il était là. Ce dernier avait emporté avec lui tout le nécessaire pour le dépannage de ma machine. Il débuta avec une série de questions en vue d’établir un diagnostic. Une fois ceci fait, le technicien m’expliqua alors clairement de quoi il était question. En réalité, ma machine était victime d’une attaque de virus malveillants qui ont paralysé le système d’exploitation de mon ordinateur. Par conséquent, la communication avec les périphériques était rompue. C’est pourquoi ma machine ne fonctionnait plus, d’après l’expert. Aussitôt le problème détecté, il se mit directement au travail. En quelques minutes seulement, mon ordinateur était rétabli. Le plus agréable dans l’histoire, c’est que cette intervention ne me coûta presque rien.